AUDIENCE DU 13 JANVIER 2015 DU MINTSS AUX CONFEDERATIONS SYNDICALES

DSC06533Le Ministre du Travail et de la  Sécurité Sociale a accordé une audience   aux confédérations  syndicales. C’était le 13 janvier 2015  dans son Département ministériel.  A l’ordre du jour : la subvention octroyée  aux confédérations syndicales, la problématique  du renouvellement des représentations travailleurs  au sein des institutions  économiques et sociales, le déplafonnement et le relèvement  des prestations sociales à la CNPS.

Parlant de la subvention  des confédérations syndicales, le MINTSS a souhaité que chaque confédération fasse des propositions par écrit  et qu’elles lui soient transmises sous quinzaine. Car ces dernières impliquent des mécanismes.

Pour ce qui  est de la problématique  du renouvellement des représentants travailleurs  au sein des institutions économiques  et sociales (CES, FNE, CNPS) des réformes ont déjà été entreprises par le Gouvernement et les procédures sont en cours. 

Concernant le déplafonnement et le relèvement  des prestations sociales  à la CNPS. Compte tenu  du contexte actuel, le gouvernement  examine les problèmes de manière globale et cherche à savoir si ces derniers sont  financièrement soutenables. Au terme de l’audience, le MINTSS a convié les confédérations à faire montre de patience et de prudence.

Vous êtes ici : Accueil